CHEQUE(02)

Le 20 septembre 2014 s’est tenu la troisième édition de l’événement. L’objectif était le même : rassembler le plus de coureurs possible afin de redonner le maximum aux enfants malades. Pour cette édition le Grand Circuit Familial est fier de remettre un montant de 14 556 $ au Centre Mère-Enfant Soleil.

Pour visionner le vidéo de l’événement

Le Grand Circuit Familial est à la fois un club de course et un événement de course à pied familial au profit des enfants malades du Centre Mère-enfant Soleil du CHU de Québec.

Le club de course a quant à lui vu le jour au printemps 2013 et invite, deux fois par semaine, les coureurs membres à des entraînements de groupe et aux services d’entraîneurs dévoués.

Bien que les activités du Grand Circuit Familial vise a priori à regrouper et divertir les résidents de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, les activités sont ouverte à tous, peu importe l’âge et le lieu de résidence.

Enfin, le Grand Circuit familial, c’est aussi une façon pour les organisatrices Élaine B. Marier (résidente de St-Augustin) et Julie Dionne (ex-athlète du Rouge et Or) de sensibiliser et d’impliquer la population à la cause des enfants malades.

« Étant mère de deux jeunes
enfants sportifs et travaillant moi-même dans le domaine du sport scolaire, je
trouvais important de m’impliquer dans ma ville et d’aider cette cause qui me
touche profondément »

Elaine B. Marier, fondatrice et organisatrice